Modele de contrat usufruit

Le contrat d`usufruit de langue anglaise thaï rédigé pour les étrangers en Thaïlande contenant des clauses permises par la loi thaïlandaise pour empêcher le rejet de l`enregistrement par les bureaux fonciers locaux ou provinciaux du département foncier. Le contrôle de l`immobilier, y compris les terres par les étrangers, est autorisé dans la mesure permise par les lois foncières thaïlandaises. Bien que les États-Unis soient pour la plupart une juridiction de common law reconnaissant la succession de vie au lieu de l`usufruit, la Louisiane est une juridiction de droit civil, en particulier à la suite des modèles Français et espagnols. En Louisiane, les usufruts sont généralement créés d`une manière semblable à d`autres droits réels, par le don («donation»), le testament, ou le fonctionnement de la Loi. Néanmoins, ils sont généralement accordés bénéficiaire que vie. Sauf disposition contraire dans un Will, la part d`une personne dans la propriété communautaire adhère aux descendants en tant que détenteurs de titres nus («propriétaires nus»); Néanmoins, si cette personne a un conjoint vivant, celle-ci recevra un usufruit dans cette portion de la succession jusqu`à la mort ou au remariage (art. 890 du Code civil). Dans certaines autres conditions, un usufruit peut naître en donnant des droits aux parents de cette personne. [7] usufruct est un droit légal accordé à une personne ou à une partie qui confère le droit temporaire d`utiliser et de tirer un revenu ou de bénéficier de la propriété de quelqu`un d`autre. Usufruct est généralement conféré pour une période de temps limitée. Il peut être accordé à l`usufruitaire comme un moyen de s`occuper des biens jusqu`à la mort d`un propriétaire et la succession peut être réglée si le propriétaire de l`immeuble est en mauvaise santé. Bien que l`usufruisiaire ait le droit d`utiliser la propriété, il ne peut pas l`endommager ou le détruire, ou disposer de la propriété.

Dans certaines cultures indigènes, l`usufruit signifie que la terre est détenue en commun par le peuple, mais les familles et les individus ont le droit d`utiliser certaines parcelles de terre. La terre est considérée comme un village ou une terre communale plutôt que comme appartenant à des personnes individuelles. Alors que les gens peuvent prendre des fruits de la terre, ils ne peuvent pas vendre ou abuser d`une manière qui empêche l`utilisation future de la terre par la communauté. L`usufruit doit être consigné dans le registre foncier officiel du bureau foncier local. En enregistrant l`accord d`usufruit, le public est avisé du fardeau d`usufruit enregistré et devient effectif contre des tiers, par exemple contre un propriétaire de bénéficiaire si le bien est transféré. Un contrat usufruit en Thaïlande fait référence au droit enregistré d`utiliser, posséder, gérer et occuper l`immeuble d`un autre homme pour sa vie ou jusqu`à 30 ans. Un droit d`usufruit existe tant que le ou les détenteurs des droits d`usufruit sont vivants, mais après son décès, la propriété immobilière revient à son propriétaire. L`usufruct a été relancé dans le cadre du changement agricole associé à la période spéciale cubaine.

En tant qu`héritage de sanctions et d`une économie en difficulté, Cuba avait accumulé de nombreux bâtiments en ruine qui ne pouvaient pas être réparés. Ceux-ci ont été démolis et les lots vides sont inactifs pendant des années jusqu`à ce que les pénuries alimentaires obligent les citoyens cubains à faire usage de chaque parcelle de terre. Au départ, il s`agissait d`un processus ad hoc où les Cubains ordinaires prenaient l`initiative de cultiver leur propre nourriture dans n`importe quel morceau de terre disponible. La tenure, mais non la propriété, a été officialisée avec un cadre juridique utilisant l`usufruit pour donner aux agriculteurs des droits sur une base de partage des bénéfices pour les produits fabriqués à partir du terrain, mais pas les droits de propriété sur le terrain lui-même. 13 [14] ci-dessous un exemple d`un simple contrat d`usufruit et le deuxième accord usufruit ci-dessous est l`accord usufruit de bureau foncier standard ou «mémorandum d`usufruit».